BFMTV
Manifestations

Bordeaux: marche blanche pour un étudiant tué pour un portable

BFMTV

Au moins 800 personnes ont participé samedi à Bordeaux à une "marche blanche" en hommage à Alexis, un étudiant de 19 ans mortellement poignardé il y a un mois par des agresseurs pour lui voler son téléphone portable.

Les marcheurs, en tête desquels les parents de la victime, ont parcouru en silence quelque 3,5 km depuis la scène du crime, un quartier paisible de Talence où demeurait Alexis, en banlieue bordelaise, et l'hôtel de ville au centre de Bordeaux.

Le maire de Bordeaux Alain Juppé, visiblement ému, est venu à la rencontre des parents, échangeant avec eux quelques mots avant de les recevoir en mairie, tandis que les marcheurs ponctuaient leur rassemblement par une longue salve d'applaudissements.

Le 5 mars, Alexis avait été suivi par un trio, deux jumeaux de 22 ans, en rupture sociale, et une mineure de 17 ans, qui l'avaient repéré avec son iPhone dans le tramway. Puis ils l'avaient agressé pour lui voler le portable, agression au cours de laquelle il a reçu un coup de couteau mortel au thorax.