BFMTV
Manifestations

Accord sur l’emploi: une faible mobilisation

Le défilé parisien a rassemblé 9.000 personnes, selon la police, 30.000, selon la CGT.

Le défilé parisien a rassemblé 9.000 personnes, selon la police, 30.000, selon la CGT. - -

Le défilé parisien n'a rassemblé que 9.000 personnes, selon la police, 30.000, selon la CGT.

Les manifestations mardi contre le projet de loi sur l'emploi à l’appel de la CGT et de FO, avec le soutien de la FSU et de Solidaires, ont rassemblé "plus de 200.000 personnes" dans tout le pays, et constituent "un véritable succès", ont annoncé la CGT et FO. Reste que le défilé parisien n'a pas fait plein. Il n'a rassemblé que 9.000 personnes, selon la police, 30.000, selon la CGT.

Un accord loi destructeur

La CGT affirme "poursuivre sa campagne d’information et de mobilisation en vue du prochain débat parlementaire en avril" sur le projet de loi "pour gagner des mesures favorables aux salariés".

De son côté, Jean-Claude Mailly, numéro un de FO, a affirmé dans un communiqué qu'"avec plus de 200.000 manifestants sur l’ensemble du territoire, la mobilisation contre l’accord du 11 janvier et sa transposition législative est réussie".

Force ouvrière "continuera à intervenir auprès du gouvernement et des parlementaires" appelés à débattre du projet et "continuera à dénoncer un 'accord loi' destructeur de droits sociaux et qui fait de la flexibilité une priorité", ajoute Jean-Claude Mailly.

A LIRE AUSSI:

>> Accord sur l'emploi: que cherche Mélenchon?

>> Ce que prévoit vraiment l'accord sur la sécurisation de l'emploi?