BFMTV
Manifestations

A poitiers, le meeting de "Hé oh la gauche !" reporté

Meeting de "Hé oh la gauche !", le 25 avril 2016, à Paris.

Meeting de "Hé oh la gauche !", le 25 avril 2016, à Paris. - Geoffroy Van der Hasselt - AFP

La réunion publique "Hé oh la gauche", mouvement lancé par Stéphane Le Foll en avril dernier, qui devait se tenir à Poitiers en présence de trois ministre ce lundi, n'aura finalement pas lieu. Elle a été reportée après l'annonce d'une mobilisation contre la loi travail, a annoncé Alain Claeys, le député-maire PS de la ville. 

Pas de précision sur une nouvelle date

"J'avais souhaité inviter les trois ministres, Stéphane Le Foll, Najat Vallaud-Belkacem et Martine Pinville à dialoguer avec les Poitevins et à évoquer les actions des gouvernements de François Hollande tout au long du quinquennat", a expliqué dans un communiqué le député-maire de Poitiers. "Ce débat nécessaire doit avoir lieu dans des conditions de sérénité qui ne me semblent pas actuellement réunies", a-t-il ajouté, précisant qu'il souhaitait "différer ce rendez-vous de quelques jours", mais sans autre précision sur une prochaine date.

"On a envie de leur dire 'Hé oh le retrait'"

La CGT et des membres du mouvement Nuit Debout avaient appelé à une mobilisation devant le lieu de la réunion pour exprimer une nouvelle fois leur opposition à la loi travail. "On a envie de leur dire 'Hé oh le retrait' pour qu'on ait enfin une véritable politique de gauche, de progrès pour les salariés.

La venue des ministres sur un territoire, pour nous c'est l'occasion de les interpeller. Ils peuvent annuler, mais il faut qu'ils nous entendent !", a réagi la secrétaire départementale de la CGT, Catherine Giraud, sur France Bleu Poitou.

la rédaction avec AFP