BFMTV
Société

Manifestations: El Khomri appelle "à la responsabilité de tous"

Myriam El Khomri, le 11 mars 2016.

Myriam El Khomri, le 11 mars 2016. - Thomas Samson - AFP

La ministre du Travail Myriam El Khomri en a appelé ce mercredi "à la responsabilité de tous" après les violences qui ont suivi la manifestation contre la loi Travail la veille à Paris.

"Il faut en appeler à la responsabilité de tous", a déclaré ce mercredi devant le Sénat Myriam El Khomri, qui venait d'être interpellée par la présidente du groupe Communiste, républicain et citoyen (CRC), Eliane Assassi, sur l'annonce selon laquelle François Hollande interdirait les manifestations en cas de risque d'atteinte aux biens et personnes, à l’instar des violences notamment dirigées contre l’hôpital Necker la veille.

"Garantir la sécurité"

"Le service d'ordre des manifestations doit s'assurer de la sécurité intérieure (..). Quant aux forces de l'ordre, elles ont pour mission de garantir la sécurité et la protection de tous", a ajouté la ministre. "J'aurais apprécié que vous condamniez les violences qui ont fait nombre de blessés parmi elles", a poursuivi Myriam El Khomri, répondant à Eliane Assassi qui lui avait fait remarquer, plus tôt, qu'"assimiler la CGT ou FO à des casseurs, c'est jeter de l'huile sur le feu, c'est une insulte inadmissible".

A.M avec AFP