BFMTV
Société

Luca : « Paris va se rendre ridicule »

BFMTV
Lionel Luca, député UMP et fervent défenseur de la cause tibétaine, était ce matin en direct avec Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

Interviewé sur RMC lundi 7 avril, Lionel Luca, député UMP des Alpes-Maritimes, a protesté à l'occasion de la venue de la flamme olympique à Paris : « J'avais demandé à Bernard Laporte, que nous avons reçu la semaine dernière, que l'on s'entende avec les associations reconnues pour qu'on organise à la fois le passage de la flamme et une protestation dans le respect de la démocratie. On préfère prendre la stratégie du blockhaus, de la ligne Maginot, c'est dommage parce que cela va être ridicule et Paris va se rendre ridicule aux yeux du monde ».

En outre, il a précisé qu'il allait aujourd'hui « rejoindre les associations tibétaines et les soutiens au peuple tibétain au Trocadéro, puisque ce sont les associations qui depuis longtemps manifestent et soutiennent la cause tibétaine alors que jusqu'à présent les politiques ont toujours été très timorés ». Il manifestera également « cet après-midi lorsque la flamme passera devant l'Assemblée Nationale ». Il précise que « si on ne change pas le parcours de la flamme olympique », les députés la « salueront, avec toute la dignité qui convient, sans se livrer à n'importe quelle animation déplacée ».

La rédaction-Bourdin & Co