BFMTV
Société

Loto : il partage 10 millions d’euros avec son meilleur ami

-

- - -

L'unique gagnant des 10 millions d'euros du Super Loto de la Saint-Sylvestre a partagé son gain avec un copain de vingt ans qui n'avait pas joué. Et vous, que feriez-vous avec 10 millions ?

Pour gagner au loto, il suffit de jouer… ou pas ! Un habitant d’Arles, dans les Bouches-du-Rhône, a remporté les 10 millions d'euros du Super Loto de la Saint-Sylvestre et en a donné la moitié à un copain, qui n’avait pas joué.

« Normal, c'est un copain de 22 ans ! »

« C'est normal car c'est un copain de 22 ans », lance le gagnant, la soixantaine, qui souhaite resté anonyme et discret sur ses projets. Les deux amis ont reçu chacun ce mardi à Marseille un chèque de 5 millions d'euros. « Nous sommes deux familles françaises avec 3 ou 4 enfants comme des milliers d'autres ». Des familles qui se voient régulièrement et s'épaulent dans les difficultés. Depuis trois ans, elles jouent chacune ensemble quelques euros à chaque grosse cagnotte du Loto ou d'Euro Millions.

Le soir de Noël, les deux copains misent vainement 10 euros sur la cagnotte du Super Loto. Et pour celle de la Saint-Sylvestre, un seul mise 10 euros sur les mêmes numéros. Unique gagnant de la cagnotte, il ne dit rien à son copain et lui demande simplement 5 euros avant de lui avouer ce gain. Pour fêter ce belle surprise, les deux familles envisagent « un voyage »…