BFMTV
Logement

Pyrénées-Atlantiques: trois sans-abri morts en moins de dix jours

Trois sans-abri morts dans les Pyrénées-Atlantiques

Trois sans-abri morts dans les Pyrénées-Atlantiques - Hauke-Christian Dittrich / dpa / AFP

Des enquêtes sont en cours pour tenter de déterminer les causes des décès.

Trois SDF ont été retrouvés morts, en moins de dix jours, dans trois communes des Pyrénées-Atlantiques où des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les causes de ces décès, a-t-on appris vendredi soir auprès de la sous-préfecture de Bayonne.

Un homme sans-abri, âgé d'une quarantaine d'années, et de santé fragile, a été retrouvé mort, ce vendredi matin à Biarritz, dans un parking souterrain du centre-ville. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du décès dont on ignore encore s'il est lié à la vague de froid qui sévit actuellement dans le département, a précisé la même source.

Le 15 février, c'est un homme de 50 ans qui avait été retrouvé mort, dans une rue du quartier Saint-Esprit à Bayonne. La veille, un sans-abri de 55 ans avait également été retrouvé, mort, au bois Guilhou, sur la commune du Boucau. Là encore, des enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de ces deux décès. Les trois SDF étaient suivis par les services sociaux et avaient refusé des solutions d'hébergement.

Un sans-abri retrouvé mort dans les Yvelines

Un autre homme de 62 ans qui vivait dans une cabane dans les bois à Auffreville-Brasseuil (Yvelines) a été retrouvé mort vendredi alors qu'une vague de froid gagne une grande partie de la France, a-t-on appris auprès des pompiers. Les secours ont été appelés à 15 heures à la suite de la découverte du corps dans cette forêt près de Mantes-la-Jolie. Une fois sur place, ils ont constaté le décès de la victime.

Selon les pompiers, les causes de la mort sont à ce stade "inconnues". Les gendarmes ont, eux, indiqué que le froid pouvait avoir provoqué le décès. La région Ile-de-France a réactivé le plan grand froid depuis mercredi, ouvrant des places supplémentaires pour les sans-abri.

P.L avec AFP