BFMTV
Logement

Paris: son appartement dévasté par un locataire Airbnb: "Le sol est foutu"

-

- - Montage avant/après montrant les dégâts dans son appartement, après trois semaines de location sur Airbnb - Laurie Snkw/Facebook

Son appartement ravagé par un locataire, Laurie souhaite maintenant être remboursée par la plate-forme de location AirBnb.

Après trois semaines de location, elle avait retrouvé son appartement saccagé. Bouteilles d'alcool et détritus jonchaient le sol. La propriétaire de l'appartement loué via Airbnb, a témoigné pour BFM Paris, assurant que rien ne laissait présager un tel scénario:

"Il s'exprimait bien lorsque l'on correspondait. Je ne me suis pas douté que ce genre de choses pouvait arriver", assure Laurie, qui a constaté les dégâts le 30 août dernier. Souffrant d'une addiction à l'alcool, le locataire a laissé traîner une trentaine de bouteilles d'alcool.

10.000 euros de dégâts

La literie a été souillée, des bris de verres jonchent le sol: "Le sol et foutu, le bois du lit a gondolé". Aucun mètre carré n'a été épargné par le désordre général.

Son histoire, Laurie a décidé de la raconter sur les réseaux sociaux, où elle interpelle la plateforme de location Airbnb. Cette dernière a pris des mesures contre le locataire: "Nous appliquons une tolérance zéro pour ce type de comportement. Le voyageur a été banni d'Airbnb et nous apportons actuellement notre soutien à l'hôte", a déclaré Airbnb, la plate-forme de location entre particuliers.

Laurie estime les dégâts à environ 10.000 euros. Airbnb qui a contacté la propriétaire pour le dédommagement n'a proposé que 2.000 euros pour le moment. Le montant total sera déterminé par le passage d'un expert mardi. En attendant, elle est hébergée chez des proches.

William Helle (avec G.D.)