BFMTV
Logement

Nouvelle baisse des prix des logements anciens au 3e trimestre

Après avoir reculé de 0,5% au deuxième trimestre et de 0,3% au premier, les prix des logements anciens affichent une baisse de 0,1% au troisième. /Photo d'archives/REUTERS/Robert Pratta

Après avoir reculé de 0,5% au deuxième trimestre et de 0,3% au premier, les prix des logements anciens affichent une baisse de 0,1% au troisième. /Photo d'archives/REUTERS/Robert Pratta - -

PARIS (Reuters) - Les prix des logements anciens en France métropolitaine ont une nouvelle fois baissé au troisième trimestre, le recul atteignant...

PARIS (Reuters) - Les prix des logements anciens en France métropolitaine ont une nouvelle fois baissé au troisième trimestre, le recul atteignant 0,1%, après -0,5% au deuxième trimestre et -0,3% au premier, a annoncé jeudi l'Insee.

La dernière hausse remonte au troisième trimestre 2011 (+0,7%).

Les prix des appartements ont baissé de 0,2%, après -0,4% au deuxième trimestre 2012 et -0,3% au premier, ceux des maisons restant stables, après -0,5% au deuxième trimestre et -0,3% au premier.

Sur un an, les prix des logements anciens ont baissé de 1,1%, ceux des appartements reculant de 0,5% et ceux des maisons de 1,5%.

En Ile-de-France, les prix des logements anciens ont été globalement stables au troisième trimestre, ceux des appartements augmentant de 0,2% tandis que ceux des maisons baissaient de 0,4%. Sur un an, les prix franciliens baissent de -0,2%, le repli des prix des maisons (-1,2%) étant atténué par la légère augmentation de ceux des appartements (+0,3%).

En province, les prix ont diminué de 0,2% au troisième trimestre, soit -0,6% pour les appartements et +0,1% pour les maisons. Sur un an, les prix des logements anciens en province ont baissé de 1,5%, soit -1,3% pour les appartements et -1,5% pour les maisons.

Jean-Baptiste Vey, édité par Dominique Rodriguez