BFMTV
Logement

Les familles mal-logées lèvent leur campement à Paris

BFMTV

Les familles mal-logées qui campaient depuis un mois sur la place de la République à Paris pour réclamer des relogements, ont décidé de lever leur campement, après un accord trouvé avec le ministère du logement, a annoncé samedi l'association Droit au Logement.

L'accord, signé vendredi soir entre DAL et le ministère prévoit le relogement de 300 familles mal-logées dans "un délai le plus rapide possible", "après examen de leur situation, et compte tenu des critères légaux de priorité en vigueur", a expliqué Jean-Baptiste Eyraud, porte-parole.

En attendant que toutes les solutions de relogement soient trouvées, ce qui peut prendre plusieurs mois, selon Jean-Baptiste Eyraud, les personnes sans abri seront hébergées jusqu'à leur relogement, et "si possible rapprochées de leur lieu de vie, lorsqu'il s'agit de familles avec enfants scolarisés".

Les familles, qui étaient installées 24 heures sur 24 depuis le 31 octobre, ont commencé à démonter leur campement de tentes à la mi-journée, a-t-il précisé.