BFMTV
Logement

Le ministère du logement prend ses quartiers Place Bellecour à Lyon

BFMTV
Le Ministère du logement prend officiellement ses quartiers cet après-midi Place Bellecour, en plein centre ville de Lyon, pour 10 jours. C’est une première dans l'histoire du fonctionnement de l'Etat

Cette délocalisation des bureaux de Christine Boutin tombe pendant le congrès de l'Union sociale pour l'habitat, qui regroupe les organismes HLM, celui de la Fédération des promoteurs constructeurs et celui des notaires. L'occasion donc de rencontrer tous ces acteurs de l'immobilier. Jusqu'au 27 septembre, Christine Boutin et 37 de ses collaborateurs, soit la moitié de son cabinet, tenteront notamment d'avancer sur l'objectif du gouvernement : "permettre à 70% de Français de devenir propriétaires". Un objectif qui implique la construction de 500.000 logements par an, dont 120.000 sociaux. En 2006, 420.000 logements neufs ont été construits en France métropolitaine et 105.000 nouveaux logements sociaux, neufs ou anciens, ont été mis sur le marché.

Selon Gérard Collomb, le maire de Lyon, « ça sera très bien », seulement « si madame Boutin trouve des choses positives pour l’avenir du logement en France ».

La rédaction