BFMTV
Logement

La proposition de Duflot indigne sur Twitter

L'abbé Grosjean se montre très remonté sur Twitter.

L'abbé Grosjean se montre très remonté sur Twitter. - -

La demande de Cécile Duflot visant à mettre à la disposition des sans abris des locaux de l'église ne passe pas sur Twitter. De nombreux commentateurs estiment que la ministre fait fi de la tradition sociale catholique.

Alors que Cécile Duflot interpelle lundi matin l'église catholique pour leur demander de mettre des bâtiments à disposition des sans abris, la polémique enfle sur ce qui a été perçu comme une critique de l'action sociale de l'évêché. Sur Twitter, de nombreuses voix se sont élevées pour condamner les propos de la ministre du Logement.

Abbés, hommes politiques, anonymes... L'Eglise et l'Etat ont un peu monopolisé les discussions de ce lundi matin.

[View the story "Accuser l'église ? Twitter s'indigne" on Storify]

Accuser l'église ? Twitter s'indigne

Storified by · Mon, Dec 03 2012 03:42:49

L'interpellation aux gros propriétaires privés (l'église catholique est le deuxième en France), par la ministre du Logement, a aussitôt fait réagir les catholiques sur Twitter. Les abbés sont montés en première ligne pour expliquer le rôle que l'église joue déjà dans l'accueil des sans abris.Je signale juste: des paroisses de Paris accueillent déjà sans le hurler chaque nuit les+ démunis que l'Etat laisse crever dehors #DuflotAbbé GrosjeanQu'on puisse TOUS améliorer notre solidarité vis à vis des + pauvres : OK. Mais le ton & la méthode ne sont pas à la hauteur.