BFMTV
Logement

L'ancien logement social de Frigide Barjot transformé en colocation étudiante

Frigide Barjot le 17 novembre 2013, à Paris

Frigide Barjot le 17 novembre 2013, à Paris - FRANCOIS GUILLOT / AFP

En octobre 2014, Frigide Barjot était expulsée de son appartement parisien, dans le XVe arrondissement. Récupéré par la mairie de Paris, le logement a été transformé en colocation pour étudiants boursiers et sera inauguré le 15 septembre prochain.

L'ancien triplex de 173 m2, avec terrasse, de Frigide Barjot, a trouvé une seconde vie. Le logement, occupé par Frigide Barjot jusqu'en octobre 2014 a été transformé, par la Mairie de Paris, en colocation pour étudiants boursiers. C'est ce qu'annonce la Ville dans un communiqué, ajoutant que les travaux ont été terminés cet été. 

#LaColocPourTous

La résidence étudiante, réservée aux boursiers, sera inauguré mardi 15 septembre prochain, en compagnie de Ian Brossat, l'adjoint communiste chargé du logement et Marie-Christine Lemardeley, l'adjointe sans étiquette chargée de la vie étudiante. La mairie de Paris a largement communiqué sur le réaménagement, raillant le slogan "Manif pour tous". 

Le tribunal d'Instance du XVe arrondissement avait décidé, en octobre 2013 de l'expulsion de l'ancienne figure de La manif pour tous. Elle avait en effet domicilié l'entreprise de son époux à cette adresse, alors que le logement était à loyer préférentiel et géré par la Régie immobilière de la ville de Paris. L'annonce, mentionnant explicitement Frigide Barjot et l'inauguration en présence de deux adjoints, est aussi une façon pour l'équipe d'Anne Hidalgo, de communiquer sur sa politique du logement. 

Mélanie Longuet