BFMTV
Logement

Expulsée de son domicile alors qu’elle paie le loyer

BFMTV
Une habitante de la Roche-sur-Yon en Vendée s’est fait expulser de chez elle. Quatre personnes se sont introduites chez cette mère célibataire de 28 ans alors qu’elle payait bien ses loyers.

Le montant de la porte garde des traces d’effraction et dans le logement, les meubles, les vêtements et les jouets sont encore entassés, résultats d’une expulsion sauvage. 

Une habitante de la Roche-sur-Yon en Vendée s’est fait expulser de chez elle par quatre personnes.

Une plainte pour violences volontaires

En juillet, le propriétaire et la jeune femme s’étaient pourtant mis d’accord pour une location. Un accord oral qui n’a pas été confirmé par un contrat, avait été pris. La jeune femme a versé des chèques pour la caution et le loyer mais le propriétaire ne les a pas encaissés. Face à cette situation, le propriétaire aurait pu agir en justice pour demander une expulsion mais afin d’éviter une longue procédure, l’homme a décidé d'expulser la jeune femme.

Le DAL, l’association indépendante s’occupant des sans-logis et des personnes expulsées en France et dans le monde, a tenté une conciliation, en vain. Une plainte a finalement été déposée pour violation de domicile et violences volontaires.