BFMTV
Logement

« Des solutions innovantes pour le logement étudiant »

BFMTV
Vendredi 15 février, Jean-Paul Anciaux remettra à Valérie Pécresse un nouveau rapport sur le logement étudiant. Déjà enthousiaste, la ministre de l'Enseignement supérieur évoque les solutions envisagées.

Il faut aider le logement étudiant. C'est l'objectif du rapport que le député UMP Jean-Paul Anciaux remettra vendredi 15 février à la ministre de l'Enseignement supérieur. Parmi les idées proposées : l’aide inter-générationnelle, le développement des colocations, et diverses aides aux logements.

Alors que les ambitieux objectifs du premier rapport Anciaux remis en 2004 n’ont pas été atteints, Valérie Pécresse, invitée sur RMC, assure qu’en 2008, ils le seront. Mais « il ne faut pas tout miser sur la construction de logements neufs », précise-t-elle. Optimiste, elle assure que des « solutions innovantes de logement pour les étudiants » existent. Et, parmi elle, la colocation semble être à ses yeux, la première.
Toujours soucieuse d’améliorer un système qui, selon elle, « ne fonctionne pas bien », la ministre de l'Enseignement supérieur pointe du doigt le problème des aides au logement : « elles ne vont pas aux jeunes les plus défavorisés ».

La rédaction-Bourdin & Co