BFMTV
Logement

Des mal-logés dénoncent la construction d'une tour de bureaux à Paris

BFMTV

Une soixantaine de mal-logés ont occupé jeudi matin les locaux d'un investisseur immobilier, pour dénoncer la construction d'une tour de bureaux à Paris, au moment où la mairie de Paris a annoncé avoir revu à la baisse ses objectifs de production de logement sociaux pour 2012.

Les mal-logés se sont invités chez Unibail, premier groupe européen d'immobilier commercial, "qui a obtenu des pouvoirs publics le droit de construire une tour de 180 mètres de haut pour y exploiter des bureaux", ont-ils expliqué.

Cette tour, dite Tour Triangle, qui sera implantée dans le XVe arrondissement, "est une insulte aux mal-logés", au moment "où la Ville de Paris vient d'annoncer qu'elle n'avait pu remplir l'objectif annoncé en termes de production de logements sociaux", a dit Malika, porte-parole du collectif. C'est "un symbole de la politique immobilière menée dans les zones tendues qui manquent de logement : tout est possible pour les investisseurs commerciaux, quand rien ne l'est pour les Franciliens mal-logés", précise le collectif dans un communiqué.