BFMTV
Logement

Brest : une famille de trois personnes dont un bébé de deux semaines à la rue

-

- - AFP

La Ligue des droits de l'Homme s'est plaint une nouvelle fois contre le préfet du Finistère, à propos de l'hébergement d'urgence dans la ville de Brest, comme le raconte Le Telegramme.

L'association dénonce le fait qu'une famille d'Albanais ne puisse pas avoir un logement alors même que la mère, une jeune femme de 19 ans, a donné naissance à une petite fille le 31 août à Brest. Soit il y a deux semaines seulement.

La famille exclue de son hébergement provisoire lundi

La famille, composée de trois membres, a été exclue de son hébergement provisoire ce lundi. Les trois personnes se retrouvent à la rue depuis et ne doivent un toit qu'à une solidarité de fortune.

Pour la Ligue, "c'est un traitement inhumain, ignominieux". Elle a d'ailleurs écrit à Emmanuel Macron ce jeudi pour savoir si le préfet outrepassait ses droits, ou si cette expulsion était révélatrice de sa politique globale envers les migrants.

La famille est de plus en situation régulière en France, ayant déposé depuis janvier une demande d'asile politique auprès de l'Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides). Le couple était arrivé à Brest le 29 septembre 2016.

S.Z avec AFP