BFMTV
Logement

Baisse des mises en chantier de logements en juillet

Les mises en chantier de logements ont poursuivi leur baisse en juillet en France mais les permis de construire ont légèrement rebondi. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier

Les mises en chantier de logements ont poursuivi leur baisse en juillet en France mais les permis de construire ont légèrement rebondi. /Photo d'archives/REUTERS/Benoît Tessier - -

PARIS (Reuters) - Les mises en chantier de logements ont poursuivi leur baisse en juillet en France mais les permis de construire ont légèrement...

PARIS (Reuters) - Les mises en chantier de logements ont poursuivi leur baisse en juillet en France mais les permis de construire ont légèrement rebondi, selon les chiffres publiés mardi par le ministère de l'Egalité des territoires et du Logement.

Le nombre de logements autorisés, en données corrigées des variations saisonnières lissées sur les trois derniers mois, a augmenté ainsi de 0,9%, après son recul de 0,3% en juin, et celui des logements commencés s'est contracté de 5,8%.

En données brutes, 131.565 logements ont été autorisés à construire sur les trois mois à fin juillet, soit 2,9% de moins qu'un an plus tôt, ce qui porte le total sur 12 mois à 528.891(+9,0%).

Le nombre de logements mis en chantier a atteint près de 81.000 sur la période, soit une baisse de 9,4% par rapport à mai-juillet 2011, même si le total sur un an progresse de 1,9% à 392.590 unités.

Le ministère annonce par ailleurs que 20.678 logements neufs ont été vendus au deuxième trimestre, soit 13,9% de moins qu'un an plus tôt, les ventes en année mobile reculant de 6,6% à près de 98.700.

Yann Le Guernigou, édité par Jean-Baptiste Vey