BFMTV
Société

Les syndicats d'ArcelorMittal relancent l'occupation à Florange

Lors d'une manifestation d'employés de l'usine ArcelorMittal de Florange, à Paris. L'intersyndicale d'ArcelorMittal, à Florange (Moselle), a repris mardi après-midi l'occupation des bureaux de la direction, au lendemain d'un déplacement au siège parisien

Lors d'une manifestation d'employés de l'usine ArcelorMittal de Florange, à Paris. L'intersyndicale d'ArcelorMittal, à Florange (Moselle), a repris mardi après-midi l'occupation des bureaux de la direction, au lendemain d'un déplacement au siège parisien - -

STRASBOURG (Reuters) - L'intersyndicale d'ArcelorMittal, à Florange, (Moselle) a repris mardi après-midi l'occupation des bureaux de la direction,...

STRASBOURG (Reuters) - L'intersyndicale d'ArcelorMittal, à Florange, (Moselle) a repris mardi après-midi l'occupation des bureaux de la direction, au lendemain d'un déplacement au siège parisien du groupe où elle estime ne pas avoir reçu de réponse satisfaisante quant à l'avenir de l'usine.

La CFDT, la CGT et FO craignent l'annonce prochaine d'un plan social sur ce site de 2.750 salariés où les deux hauts-fourneaux sont à l'arrêt depuis un an et où l'activité packaging tourne au ralenti depuis plusieurs mois.

La direction, qui a toujours indiqué que ces activités repartiraient quand la conjoncture le permettrait, a annoncé le 1er juin que la situation resterait inchangée jusqu'à la fin de l'année.

« Nous voulons savoir où la direction a l'intention d'emmener les salariés. On veut une réponse sur notre avenir », a dit à Reuters Frédéric Weber, un des responsables de la CFDT de Florange.

L'occupation des bureaux de la direction, qui avait marqué le début de la mobilisation syndicale, en février dernier, se poursuivra jusqu'à l'obtention d'une réponse jugée satisfaisante, a-t-il précisé.

Les syndicats, qui ont rencontré mardi à Paris le directeur de cabinet d'Arnaud Montebourg, en l'absence de ce dernier, espère que le gouvernement accentuera lui-même la pression sur le groupe sidérurgique pour l'amener à préciser sa stratégie en France.

La direction d'ArcelorMittal n'a pu être jointe.

Gilbert Reilhac, édité par Sophie Louet