BFMTV
Société

Les soldes ont commencé en Lorraine

-

- - -

Comme les années précédentes, la Lorraine lance la saison des soldes en avance sur les autres départements.

Les soldes commencent la semaine prochaine, sauf dans six départements. Quatre en métropole, deux dans les Dom-Tom. En Moselle, le coup d’envoi a été donné ce mercredi matin. Une avance qui pourrait bénéficier aux magasins dans un contexte morose.

C’est pour faire face à la concurrence des pays limitrophes que les quatre départements de Lorraine (Meurthe-et-Moselle, Meuse, Vosges et Moselle) sont partis pour cinq semaines de rabais.

Des boutiques pleines

À la sortie des fêtes, les Lorrains sont d’humeur à dépenser, ils ont du temps aussi. La plupart sont encore en vacances.

Résultat les boutiques sont pleines. Dans certains magasins, l’affluence est 20% plus importante par rapport au premier jour des soldes de l’année dernière.

Parfois -60% dès le premier jour

Les magasins proposent - 50%, parfois -60% dès le premier jour. Car ils veulent attirer à tout prix des clients qui se sont faits rares à la fin de l’année.

La météo plutôt douce a ralenti l’achat de vêtements chauds fin 2012. L’industrie textile se prépare d’ailleurs à enregistrer une baisse des ventes pour l’année passée : la cinquième consécutive.