BFMTV
Société

Les seins de vos rêves bradés sur le web !

-

- - -

Des faux seins à moitié prix sur le web, il fallait oser. Le site d'achat Groupon.fr a mis en ligne mercredi une offre éclair proposant une opération de chirurgie mammaire. Malgré les mises en garde de l'Ordre des médecins, neuf clientes ont sauté sur la bonne affaire.

L'offre éclair, qui n'est restée en ligne que quelques heures, était présentée comme exceptionnelle. Elle proposait une opération de chirurgie esthétique de la poitrine dans une clinique belge, pour 2.999 euros au lieu de 5.430 euros. Groupon.fr assurait que toutes les garanties avaient été prises sur cette promotion. Utilisable jusqu'au 9 janvier 2012, elle laissait à l'acheteuse un délai « raisonnable » de rétractation de 14 jours entre le premier rendez-vous médical et l'intervention.

Le commerce portant sur le corps humain est strictement interdit

Et dans le cas où le chirurgien estimerait l'opération contre-indiquée, celle-ci était automatiquement annulée et l'achat remboursé. Si Groupon.fr a refusé d'en dire plus, on sait que neuf clientes ont souscrit à la super promotion. Autant dire que l'affaire a soulevé une vive polémique au sein du corps médical. A l'Ordre des médecins, on rappelle que le commerce portant sur des éléments du corps humain est strictement interdit en France - mais certes pas en Belgique. On indique également que les règles strictes imposées dans l'Hexagone en matière de chirurgie esthétiques n'existent quasiment dans aucun autre pays d'Europe.