BFMTV
Société

Les motards réclament l'éclairage des voies rapides

Les motards réclament l'éclairage des voies rapides

Les motards réclament l'éclairage des voies rapides - -

La Fédération française des motards en colère (FFMC) réclame aux candidats à la présidentielle le maintien de l'éclairage sur les voies rapides en ville, peu à peu supprimé pour économiser de l'énergie et protéger l'environnement.

La Fédération française des motards en colère (FFMC) réclame le maintien de l’éclairage sur les voies rapides en ville, supprimé progressivement pour économiser de l’énergie et protéger l’environnement. Dans un manifeste publié ce jeudi à l'attention des candidats à la présidentielle, la FFMC conteste également l’obligation pour les motards de porter un équipement réfléchissant, comme la loi va l’imposer dès le 1er janvier 2013.

« Les accidents de motos sont d'abord des accidents de voiture »

Les motards de la FFMC rappellent que « les accidents de motos sont d'abord des accidents de voiture puisque plus de la moitié d'entre eux est causée par l'inattention d'un automobiliste ». Ils demandent, en plus du retour de l'éclairage sur les voies rapides, l'arrêt des séparateurs de voie en relief, accusés de déstabiliser les motards, et la formation des architectes et des urbanistes aux problématiques des deux-roues.

La Rédaction