BFMTV
Société

Les Français pessimistes sur la situation économique en 2011

Les Français sont pessimistes quant à l'évolution de la situation économique cette année en France, selon un sondage TNS Sofres pour La Croix. Une majorité d'entre eux (57%) pense que le pouvoir d'achat se dégradera, tout comme la situation du système de

Les Français sont pessimistes quant à l'évolution de la situation économique cette année en France, selon un sondage TNS Sofres pour La Croix. Une majorité d'entre eux (57%) pense que le pouvoir d'achat se dégradera, tout comme la situation du système de - -

PARIS (Reuters) - Les Français sont pessimistes quant à l'évolution de la situation économique cette année en France, selon un sondage TNS Sofres à...

PARIS (Reuters) - Les Français sont pessimistes quant à l'évolution de la situation économique cette année en France, selon un sondage TNS Sofres à paraître jeudi dans La Croix.

Une majorité d'entre eux (57%) pense que le pouvoir d'achat se dégradera, tout comme la situation du système de santé (55%). Cinquante pour cent estiment que la situation du chômage et de l'emploi se dégradera, ainsi que le pouvoir d'achat.

Quarante-neuf pour cent pensent en outre que la situation du financement des retraites se dégradera, seuls 8% pensant qu'elle s'améliorera.

Globalement, 32% pensent que la situation de l'économie française se dégradera cette année (+3 points par rapport à janvier 2010), 16% pensent qu'elle s'améliorera (-4) et 48% qu'elle ne sera ni meilleure ni moins bonne (+2).

Le sondage a été réalisé pour La Croix et Covéa Finance les 3 et 4 janvier auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse