BFMTV
Société

Les appels vers les hotlines vont devenir gratuits

Hervé Novelli annonce sur RMC que les appels vers les hotlines des opérateurs de téléphonie mobile seront gratuits d'ici la fin 2010.

Hervé Novelli annonce sur RMC que les appels vers les hotlines des opérateurs de téléphonie mobile seront gratuits d'ici la fin 2010. - -

Le secrétaire d'Etat au Commerce et à la Consommation, Hervé Novelli, annonce sur RMC la fin de la facturation des appels vers les hotlines des opérateurs de téléphonie.

Bonne nouvelle pour les consommateurs. Fini les appels payants vers les hotlines des opérateurs téléphoniques ! C'est ce qu'a annoncé ce vendredi matin, exclusivité sur RMC, le secrétaire d'Etat à la Consommation, Hervé Novelli :

« Il y aura des dispositions législatives que je prendrai avant la fin de l'année, notamment pour mettre fin aux abus en matière de tarification des hotlines. Par exemple, lorsque vous téléphonez et que votre système est défectueux, vous allez sur une plateforme d'assistance téléphonique, appelée hotline, et là on vous tarifie votre appel, c'est-à-dire que vous payez deux fois. Vous payez pour votre service et pour la défectuosité du service, cela ne sera plus possible à partir de cet amendement que je ferai voter avant la fin de l'année ». Le texte de loi rendra ainsi « l'appel des hotlines, la facturation des hotlines, gratuite. Il n'est pas normal que l'on paye deux fois ».
Le secrétaire d'Etat au Commerce et à la Consommation confirme par ailleurs qu'une deuxième disposition, relative cette fois aux frais de résiliation, sera également présentée.