BFMTV
Société

Les affiches du film "Les Infidèles" vont être retirées

Les Infidèles, comédie sur l'adultère, sortira le 29 février.

Les Infidèles, comédie sur l'adultère, sortira le 29 février. - -

Le gendarme de la publicité a tranché: les affiches du film "Les Infidèles" disparaîtront de la circulation dès vendredi. L'image de la femme telle qu'elle est présentée fait polémique. Et vous, êtes-vous choqués? Donnez votre avis ici.

Cachez ces jambes que nous ne saurions voir! A la vue des affiches du prochain film "Les Infidèles", les protestations de cet ordre pourraient se multiplier. On y découvre notamment Jean Dujardin, maintenant fermement des jambes qui à l'évidence ne sont pas les siennes, dans une posture qui suggère un acte sexuel.
Du second degré sans doute, même si on peut douter en revanche, que cet humour soit universellement partagé.
Jugeant que ces affiches pourraient déranger une partie de l'opinion, l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) a tranché. Dès demain vendredi, un voile pudique mettra fin à toute polémique: les affiches seront retirées.
Selon Stéphane Martin, le directeur de l'ARPP, gendarme du secteur, ces affiches "sont clairement de nature à heurter, à choquer une partie du public ... puisqu'elles propagent une image de la femme portant atteinte à sa dignité et à la décence". "On est bien dans la présentation d'une image de femme-objet, d'objet sexuel en l'occurence", ajoute-t-il.
L'afficheur JC Decaux confirme: "Nous les retirons à titre préventif à la demande de l'ARPP", et dit "concevoir que les images peuvent déplaire".

Le film "Les Infidèles" sortira sur les écrans le 29 février prochain, avec Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Alexandra Lamy. On y découvrira les tribulations de maris volages ainsi que leurs petites combines pour mieux tromper leurs femmes.

La Rédaction