BFMTV
Société

Le traffic routier pour le week-end du premier mai

-

- - Illustration - Une autoroute fluide - AFP Archives

Le week-end du premier mai est marqué par une circulation difficile vendredi soir en Île-de-France et samedi sur l'ensemble du territoire dans le sens des départs. La circulation sera difficile lundi dans le sens des retours, surtout en Auvergne-Rhône-Alpes et près des frontières nord, en raison de la fin des vacances de la Zone A et aux Pays-Bas.

Bison futé prévoit une circulation difficile samedi et lundi en ce week-end prolongé du premier mai. Le week-end est marqué par la fin des vacances scolaires dans la Zone A (Bordeaux, Poitiers, Limoges, Besançon, Lyon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Dijon), et la fin des vacances scolaires des Pays-Bas.

Le spécialiste de la circulation voit vert vendredi dans le sens des départs, sauf en Île-de-France où la circulation est orange soit "difficile" selon la classification utilisée: "Vendredi 28 avril en Île-de-France, les bouchons récurrents seront présents en fin d'après-midi où les départs en week-end viendront augmenter le flux de circulation habituel lié aux trajets domicile-travail et à l'activité économique. La circulation sera dense en direction des barrière de péages des autoroutes A10 et A6.

-
- © La circulation en France pour la période du vendredi 28 avril au lundi 1er mai - Image Bison Futé

Circulation dense près des frontières du nord lundi

Samedi la circulation sera difficile sur l'ensemble du territoire dans le sens des départs, Bison futé conseillant de "quittez les grandes agglomérations avant 9 heures ou après 16 heures, avant 8 heures en Île-de-France".

Dimanche, la journée sera verte, week-end de trois jours oblige tandis que lundi, la circulation s'annonce difficile, la journée étant classé orange au niveau national et rouge en région Auvergne-Rhônes-Alpes, après une matinée calme: "dans le sens des retours, les principales difficultés de circulation sont attendues en région Auvergne-Rhône-Alpes et en direction des grandes métropoles du pays à l’occasion des retours du week-end prolongé et de la fin des vacances scolaires".

De plus, Bison Futé souligne que la circulation sera en dense "en direction des frontières du nord à l’occasion de la fin des congés scolaires pour les Pays-Bas".

Bison futé conseille d'éviter de regagner les grandes agglomérations entre 16 heures et 20 heures, d'éviter l'A7 entre ORange et Narbonne entre 15 et 20 heures, l'A10 de Bordeaux vers Paris entre 15 heures et 18 heures, l'A11 de Nantes vers Paris aux mêmes heures et enfin d'éviter l'A13 en provenance de la Normandie entre 12 heures et 19 heures.

G.D.