BFMTV
Société

Le texte légalisant l'euthanasie vidé de son contenu

La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté une série d'amendements qui vident de sa substance une proposition de loi visant à légaliser l'euthanasie. Ces amendements suppriment notamment l'article premier du texte, qui autorisait les patients a

La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté une série d'amendements qui vident de sa substance une proposition de loi visant à légaliser l'euthanasie. Ces amendements suppriment notamment l'article premier du texte, qui autorisait les patients a - -

La commission des Affaires sociales du Sénat a adopté ce mardi une série d'amendements qui vident de sa substance une proposition de loi visant à légaliser l'euthanasie.

Ces amendements suppriment notamment l'article premier du texte, qui autorisait les patients atteints d'une maladie incurable à recourir à "une assistance médicalisée permettant, par un acte délibéré, une mort rapide et dans douleur".

La proposition de loi telle que modifiée par la commission des Affaires sociales sera examinée ce mardi soir en séance publique de nuit par les sénateurs, a-t-on appris de source proche de la commission.
La commission des Affaires sociales de la haute assemblée avait adopté le 18 janvier par 25 voix contre 19 et deux abstentions ce texte, résultat d'une fusion de trois propositions présentées par Alain Fouché (UMP), Jean-Pierre Godefroy (PS) et Guy Fischer (PC). Cette proposition de loi avait suscité de vives réactions. Dans une tribune publiée dans Le Monde daté de mardi, le Premier ministre, François Fillon, s'était opposé au texte.