BFMTV
Société

Le taux de rémunération du livret A maintenu à 2,25%

Le taux de rémunération du livret A restera de 2,25% à compter du 1er août. Cette décision faite suite à la publication des chiffres de l'inflation en juin qui montrent une stabilité des prix sur un mois et une hausse de 1,9% sur un an. /Photo d'archives/

Le taux de rémunération du livret A restera de 2,25% à compter du 1er août. Cette décision faite suite à la publication des chiffres de l'inflation en juin qui montrent une stabilité des prix sur un mois et une hausse de 1,9% sur un an. /Photo d'archives/ - -

PARIS (Reuters) - Le taux de rémunération du livret A restera de 2,25% à compter du 1er août, a annoncé jeudi la Banque de France. Cette décision...

PARIS (Reuters) - Le taux de rémunération du livret A restera de 2,25% à compter du 1er août, a annoncé jeudi la Banque de France.

Cette décision faite suite à la publication des chiffres de l'inflation en juin qui montrent une stabilité des prix sur un mois et une hausse de 1,9% sur un an.

"Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'invoquer des circonstances exceptionnelles. Dès lors, en application des règles de calcul du taux de rémunération du livret A, celui-ci doit être maintenu à 2,25%", a annoncé la Banque de France dans un communiqué.

On comptait 61,6 millions de livrets A fin 2011, ce qui signifie que certaines personnes en possèdent plusieurs, ce qui est interdit.

Christian Noyer, a invité mercredi le gouvernement à faire preuve d'une grande prudence dans ses décisions sur le relèvement des plafonds du livret A et du livret de développement durable promis par François Hollande.

Il faut, a dit Christian Noyer "ne pas déstabiliser le financement des entreprises, le financement des ménages, le financement de la dette publique" en provoquant un flux de capitaux au détriment d'autres produits d'épargne.

Jean-Baptiste Vey, édité par Patrick Vignal