BFMTV
Société

Le suspect parle d'une « collision » avec le scooter de Laëtitia

Laëtitia, 18 ans, n'a plus donné signe de vie depuis mardi soir, alors qu'elle quittait son lieu de travail près de Pornic.

Laëtitia, 18 ans, n'a plus donné signe de vie depuis mardi soir, alors qu'elle quittait son lieu de travail près de Pornic. - -

Peu bavard, l'homme entendu par les gendarmes dans l'enquête sur la disparition de Laëtitia, près de Pornic, a affirmé avoir eu « une collision » accidentelle entre sa voiture et le scooter de la jeune femme. Les recherches se poursuivent.

Et selon nos confrères de BFMTV, une unité de gendarmerie spécialisée dans l'extraction des corps doit se rendre sur le pont de Saint Nazaire, où sont notamment menées les recherches. Le procureur de la république doit de nouveau s'exprimer sur cette affaire en fin de journée.

L'homme de 33 ans, entendu depuis jeudi par les gendarmes de Loire-Atlantique, est toujours en garde-à-vue. Déjà condamné pour des faits de violences, il avait été interpellé hier jeudi à son domicile de Arthon-en-Retz, près du lieu où vivait Laëtitia.

Toujours selon des informations exclusives RMC, Laëtitia et le suspect ont fait connaissance le jour de la disparition. Mardi après-midi, la patronne du restaurant où la jeune femme est employée l'a aperçue en sa compagnie. Elle a expliqué à RMC avoir été étonnée de la voir avec ce trentenaire, « qui n'avait pas l'air commode ». A 18h, Laëtitia avait, dit-elle, repris normalement son service dans l'établissement.

Un rendez-vous dans un bar peu avant la disparition

Vers 22h30, elle est aperçue dans un bar proche, en compagnie du même homme. Au cours de cette même soirée, une dispute éclate entre lui et plusieurs clients du bar. Laëtitia décide alors de partir. Elle sera vue une dernière fois alors qu'elle montait sur son scooter pour rentrer chez elle. L'homme serait alors sorti du bar à son tour et parti en voiture à toute allure dans la même direction que la jeune femme. Il aurait donc eu, peu après, « une collision » avec le deux-roues, retrouvé le lendemain sur le bord de la route.

Depuis, elle n'a plus donné signe de vie. La nuit de sa disparition, des proches ont reçu un SMS de la jeune femme disant qu'elle avait été violée.