BFMTV
Société

Le Raid victime d'un canular à Malakoff: un suspect interpellé

Le Raid s'est déployé inutilement dans cet hôtel de région parisienne.

Le Raid s'est déployé inutilement dans cet hôtel de région parisienne. - Street View

Le jeune homme est actuellement en garde à vue.  Il est connu des services de police pour une série d'appels malveillants.

Un homme soupçonné d'être l'auteur d'un canular téléphonique ayant mobilisé le Raid, le service d'élite de la police, mercredi dans les Hauts-de-Seine a été interpellé et placé en garde à vue pour dénonciation de délit imaginaire, a-t-on appris de source policière.

L'homme suspecté d'être l'auteur de ce coup de fil, passé depuis l'étranger selon une source policière, a été interpellé à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne. Il se trouve actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat de Vanves. Il est déjà connu de leurs services pour une série d'appels malveillants, selon Europe 1.

Plus de 300 clients évacués

Mercredi matin, la police avait reçu l'appel d'un homme prétendant s'être retranché dans un hôtel de Malakoff, armé d'un couteau et d'une arme à feu. Il affirmait avoir blessé une femme qui se trouvait dans une des chambres de cet hôtel de la chaîne B&B.

Ce coup de fil avait entraîné un impressionnant déploiement policier, mobilisant notamment pendant près de trois heures le Raid qui avait inspecté une par une les chambres. Les 322 clients de l'hôtel avaient été évacués et toutes les chambres fouillées, en vain.

Une source policière, jointe par BFMTV.com, avait ensuite confirmé qu'il s'agissait "d'un canular téléphonique".

A. G. avec AFP