BFMTV
Société

Le plan de restructuration est la seule voie possible, dit PSA

Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a déclaré jeudi que le plan de restructuration des activités françaises présenté ce jour était la seule voie possible pour assurer l'avenir du constructeur automobile. /Photo d'archives/REUTE

Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a déclaré jeudi que le plan de restructuration des activités françaises présenté ce jour était la seule voie possible pour assurer l'avenir du constructeur automobile. /Photo d'archives/REUTE - -

PARIS (Reuters) - Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a déclaré jeudi que le plan de restructuration des activités...

PARIS (Reuters) - Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, a déclaré jeudi que le plan de restructuration des activités françaises présenté ce jour était la seule voie possible pour assurer l'avenir du constructeur automobile.

Une entrée de l'Etat au capital n'est pas à l'ordre du jour, le groupe ayant des sécurités financières suffisantes, a-t-il également dit, ajoutant que PSA annoncerait un plan de réduction de ses dépenses d'investissements lors de la présentation de ses résultats, le 25 juillet.

"Le groupe est face à un tsunami commercial en Europe, nous sommes à l'épicentre. Je suis absolument déterminé à mener le plan, c'est la seule voie possible pour le groupe", a déclaré Philippe Varin au cours d'une conférence de presse.

Interrogé sur l'avenir de l'usine de Sevelnord (Nord), il a répondu avoir bon espoir de trouver une solution pour le site, mais pas de certitude.

PSA négocie actuellement un accord de flexibilité dans l'usine et recherche un ou des partenaires. "Les discussions continuent positivement, nous espérons conclure dans un avenir proche", a déclaré Philippe Varin.

Le président de PSA a également indiqué que le groupe s'engageait à affecter une nouveau modèle à l'usine de Rennes, où il compte supprimer 1.400 emplois.

Gilles Guillaume, édité par Benjamin Mallet