BFMTV
Société

Le père de Gilad Shalit porte plainte en France contre le Hamas

Noam Shalit, le père du sergent franco-israélien Gilad Shalit enlevé en juin 2006 par le Hamas à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, lors d'une manifestation de soutien à son fils à Jérusalem en avril dernier. Noam Shalit a annoncé le dépôt d'u

Noam Shalit, le père du sergent franco-israélien Gilad Shalit enlevé en juin 2006 par le Hamas à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, lors d'une manifestation de soutien à son fils à Jérusalem en avril dernier. Noam Shalit a annoncé le dépôt d'u - -

PARIS (Reuters) - Le père de Gilad Shalit, le sergent franco-israélien enlevé en juin 2006 par le Hamas à la frontière entre Israël et la bande de...

PARIS (Reuters) - Le père de Gilad Shalit, le sergent franco-israélien enlevé en juin 2006 par le Hamas à la frontière entre Israël et la bande de Gaza, a annoncé lundi le dépôt d'une plainte en France contre l'organisation palestinienne pour enlèvement et séquestration.

"On cherche tous les moyens possibles à notre disposition. Nous espérons que le juge d'instruction ouvre une procédure", a déclaré Noam Shalit sur Europe 1.

"On a espéré pendant des années que les négociations pourraient ramener Gilad à la maison, mais comme cela ne se passe pas, on recherche tous les moyens pour le ramener", a-t-il ajouté.

Noam Shalit a lancé un appel aux "dirigeants du monde entier" pour qu'ils fassent pression sur le Hamas. Il n'a pas eu de preuve de vie de son fils depuis deux ans.

"On demande à toute la communauté internationale d'arrêter ce crime et nous demandons à tous les dirigeants, Barack Obama, Nicolas Sarkozy et la chancelière (Angela) Merkel de continuer, de faire pression sur le Hamas", a-t-il dit.

Sophie Louet