BFMTV
Société

Le nouvel iPhone arrive

Plus rapide, doté d'un nouvel appareil photo avec fonction caméscope, et de la reconnaissance vocale, il sera disponible chez les 3 opérateurs de téléphonie mobile français.

Plus rapide, doté d'un nouvel appareil photo avec fonction caméscope, et de la reconnaissance vocale, il sera disponible chez les 3 opérateurs de téléphonie mobile français. - -

L'iPhone 3G S sort le 19 juin en France. Plus rapide, mieux équipé et disponible chez Orange, SFR et Bouygues, découvrez le dernier-né d'Apple et toutes ses nouveautés.

Grande nouvelle pour les fans d'Apple : le nouvel iPhone sortira en France vendredi 19 juin prochain. Les rumeurs allaient bon train ces dernières semaines sur le web. Elles se sont avérées exactes : le nouvel iPhone, au look identique au précédent, s'appelle l'iPhone 3G S. "S" comme "speed", car la principale nouveauté de ce nouveau téléphone est qu'il sera plus rapide que le précédent. Deux fois plus, affirme Apple, qui lui a en effet ajouté plus de mémoire et un processeur plus puissant.

Souriez, vous êtes filmé...

Equipé d'un nouvel appareil photo de 3 megapixels avec mode macro et autofocus, le nouvel iPhone intègre également la fonction caméscope : on va pouvoir enfin faire des vidéos et les partager facilement sur Youtube. Petit bémol : toujours pas de flash pour les photos.
Autre nouveauté, les commandes vocales : on pourra par exemple demander à son iPhone d'appeler tel contact ou de passer à telle chanson. Un autre gadget très pratique : une boussole électronique pour se repérer et se laisser guider facilement sur une carte.

L'iPhone 3G soldé à 99 euros

Cet iPhone 3G S sera disponible le 19 juin chez les 3 opérateurs, Orange perdant l'exclusivité aussi sur ce nouveau modèle. Pour le prix, c'est plus compliqué car les mobiles en France sont subventionnés par les opérateurs. Sans informations précises pour l'instant, on peut tout de même imaginer qu'il coûtera de 199 à 299 euros, car il existera 2 modèles, un de 16 gigas et un autre de 32 gigas [le double des modèles actuels]. A noter que le 3G continuera à être vendu et sera soldé aux environs des 99 euros.

La rédaction, avec François Sorel