BFMTV
Société

Le médecin accusé de racisme, dément

BFMTV
Un père et sa fille mis à la porte d’un ophtalmologiste qui « ne reçoit pas les sales arabes » ? Une « non-affaire », estime le parquet d'Aix-en-Provence, puisque les témoignages recueillis pour l’instant, démentent tout propos raciste.

Mohamed, le père d’une fillette de 6 ans, affirme avoir été mis à la porte, mercredi dernier, du cabinet d'un ophtalmologiste, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Motif du refus: « je ne reçois pas les sales arabes ». Une plainte a été déposée au commissariat et l'ordre des médecins a été saisi. Mohamed a également décidé d'écrire une lettre au Premier ministre et au Président de la République.

« C'est une non-affaire »

Mais plusieurs témoins directs, notamment un autre patient, affirment qu'ils n'ont rien entendu de raciste. Pour l'instant, d'après les témoignages recueillis par les policiers : ce père de famille était pressé, il en avait marre d'attendre, il est rentré dans le cabinet de l'ophtalmo en pleine consultation. Là, il y a effectivement eu une altercation : le médecin a fait sortir le père fermement mais rien de raciste dans tout ça, d'après plusieurs témoins directs.
Le parquet d'Aix-en-Provence affirme que pour l'instant, aucun témoin ne confirme ce que dit le père. « Pour moi, dit le procureur adjoint, c'est une non-affaire ».

L'ophtalmo accusé dit qu'il est intégralement blanchi par l'enquête. Pour lui, le père a tout inventé de A à Z. Et à son tour, il a décidé de porter plainte pour diffamation et agression.