BFMTV
Société

Le lundi de Pentecôte redevient férié

-

- - -

C'est décidé, le lundi de pentecôte redevient férié et pourra donc être chômé. Le syndicat des PME se veut rassurant : « Tout se passera très bien ».

Jeudi 24 janvier, Xavier Bertrand l’avait annoncé au micro de Jean Jacques Bourdin sur RMC. Le gouvernement l’a confirmé mardi 29 janvier : le lundi de Pentecôte redeviendra un jour férié dès cette année.
Mais le principe d'une journée de solidarité pour les personnes âgées et handicapées est maintenu, avec des modalités à fixer librement dans chaque entreprise. On pourra travailler une autre journée, soit deux demies journées, soit sept heures qui se prendront sur l'année, selon Xavier Bertrand.

Jean-François Roubaud préside la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises. Le lundi de Pentecôte entretenait une confusion générale et des difficultés en particulier dans les plus petites entreprises. Très confiant, il assure que dorénavant « tout se passera très bien dans les PME ». Selon lui, le problème est résolu puisque « ce sera uniquement du ressort de l’entreprise » (voir extrait sonore ci-contre).

La rédaction, avec Aurélia Manoli