BFMTV
Société

Le jet de Joyandet : abus ou nécessité ?

Le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet met en avant des contraintes d'agenda pour justifier le choix de s'être rendu en jet privé les 23 et 24 mars en Martinique. Selon le site internet d'informations Médiapart, Alain Joyandet a affrété un v

Le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet met en avant des contraintes d'agenda pour justifier le choix de s'être rendu en jet privé les 23 et 24 mars en Martinique. Selon le site internet d'informations Médiapart, Alain Joyandet a affrété un v - -

Le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet met en avant des contraintes d'agenda pour justifier le choix d'un voyage en jet.

Le secrétaire d'Etat à la Coopération Alain Joyandet met en avant des contraintes d'agenda pour justifier le choix de s'être rendu en jet privé les 23 et 24 mars en Martinique.

Selon le site internet d'informations Médiapart, Alain Joyandet a affrété un vol privé, d'un coût de 116.500 euros, pour se rendre à la Conférence internationale des villes et des régions du monde pour Haïti, en Martinique.

Or l'île est quotidiennement desservie par les lignes régulières de trois compagnies aériennes, précisait dimanche Médiapart.

Interrogé lundi par LeParisien.fr, Alain Joyandet a répondu: "J'avais des contraintes de calendrier telles que je n'ai pas pu exceptionnellement faire le déplacement avec des avions de ligne".

"Je suis parti le lundi soir et je suis revenu dans la nuit de mardi à mercredi. Mon déplacement a duré 36 heures. Je devais être au conseil des ministres le mercredi matin. J'étais coincé par mon agenda", a-t-il ajouté.