BFMTV
Société

Le "grand bingo du mariage", pour rire jaune du débat sur le mariage homo

Le grand bingo du mariage égaiera vos soirées.

Le grand bingo du mariage égaiera vos soirées. - -

Alors que le débat sur la mariage entre personnes de même sexe a été présenté en Conseil des ministres, le magazine Têtu fait preuve d'humour en proposant à ses lecteurs de jouer au "grand bingo du mariage".

Les arguments des anti-mariage homosexuel seraient-ils toujours les mêmes ? Pour Têtu, c'est le cas. Le magazine LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) a pris le parti d'en rire en diffusant cette semaine un "grand bingo du mariage".

" 'Gays femelles', 'polygamie', 'inceste'… A peine commencé, le débat sur l'ouverture du mariage vole déjà bien bas. Les lesbiennes et les gays vont devoir prendre leur mal en patience et tenir bon devant des arguments confondants de bêtise", annonce d'emblée Têtu.

La solution du magazine pour prendre sur soi avant de contre-argumenter ? Le "grand bingo du mariage", un jeu à sortir lorsque le débat arrive dans la conversation, entre le fromage et le dessert, avec des amis ou de la famille.

Encaisser les arguments avec philosophie

Le principe est simple : deux grilles sont proposées. Elles sont remplies d'arguments anti-mariage pour tous entendus dans le débat actuel qui devrait déboucher sur le vote autorisant le mariage entre personnes de même sexe. Exemples : "J'ai des amis gays qui ne veulent pas se marier", "il y a déjà le pacs", "cela va dénaturer le mariage", "bientôt la colère de Dieu s'abattra sur la France".

A chaque argument mettez un jeton sur la case. Une ligne cochée ? C'est le bingo d'argent, une colonne ? Le bingo d'or. Une grille entière ? Têtu est formel : "C'est un bien joli débat auquel vous venez d'assister."

>> A LIRE AUSSI - Notre dossier "Mariage homosexuel"

M. P.