BFMTV
Société

Le gouvernement se mobilise contre les récentes agressions homophobes qu'il juge "intolérables"

Marlène Schiappa, Nicole Belloubet, Mounir Mahjoubi et Christophe Castaner.

Marlène Schiappa, Nicole Belloubet, Mounir Mahjoubi et Christophe Castaner. - GERARD JULIEN / AFP

Trois ministres ont rencontré les dirigeants de l'association SOS Homophobie ce mardi soir, pour évoquer la mise en place d'un plan d'action gouvernemental à la suite d'une série d'agressions homophobes en France.

Le gouvernement se mobilise contre l'homophobie grandissante. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, la secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femmes-hommes Marlène Schiappa ainsi que la ministre de la Justice Nicole Bellobet ont rencontré les dirigeants de l'association SOS Homophobie à Paris ce mardi soir. Ces dernières semaines, l'association a dénoncé un nombre d'agressions homophobes en progression sur le territoire.

"Ne plus voir ces visages tuméfiés sur les réseaux sociaux"

"C'est important pour nous de construire une feuille de route avec les associations" a déclaré Marlène Schiappa devant la presse. "Parce que ce sont elles qui sont en première ligne, qui reçoivent les appels, les personnes victimes de ces violences et de ces agressions homophobes".
"C'est pourquoi nous avons besoin de les entendre, de les écouter, de les comprendre et de construire avec elles ce plan d'action interministériel pour lutter ensemble contre ces agressions intolérables et ne plus voir sur les réseaux sociaux ces visages tuméfiés, ces bleus, ces récits de personnes violentées simplement en raison de leur vie amoureuse" a poursuivi .

Quelque 3.000 personnes s'étaient rassemblées le 21 octobre à Paris pour dénoncer une série d'agressions homophobes à Paris mais aussi à Rouen ces dernières semaines. Le président Macron a d'ailleurs jugé ces violences "indignes"

Jeanne Bulant