BFMTV
Société

Le conseil régional de Paca crée une aide pour les boursiers obtenant "Très bien" au bac

Christian Estrosi le 26 novembre 2015, en meeting à Avignon.

Christian Estrosi le 26 novembre 2015, en meeting à Avignon. - Pascal Guyot - AFP

Un décret paru au Journal officiel en mai 2015 divisait par deux le montant de la bourse au mérite, la ramenant de 1.800 à 900 euros. Le conseil régional de Provence-Alpes-Côtes d'Azur a réagi en annonçant la création d'une aide de 900 euros annuels pendant trois ans pour les bacheliers boursiers décrochant la mention très bien au bac.

L'idée est de compenser la baisse de la bourse au mérite annoncée en 2015. La région Paca, présidée par Christian Estrosi (LR), a décidé ce 24 juin d'accorder aux boursiers obtenant une mention Très bien au baccalauréat une aide de 900 euros annuels pendant trois ans.

750 jeunes concernés

Ce dispositif s'adresse aux étudiants issus de milieu modeste, boursiers, et s'engageant à poursuivre leurs études dans le supérieur dans la région, précise la délibération adoptée par le conseil régional. Cette aide complémentaire, mise en place à compter de la rentrée 2016, devrait bénéficier à environ 750 jeunes, selon la région.

Lors de la campagne des élections régionales, six chefs de file des Républicains, dont M. Estrosi, s'étaient engagés à compenser la baisse des bourses au mérite pour les étudiants.

R.V avec AFP