BFMTV
Société

Laporte : « Domenech et Escalettes entendus… c’est grotesque ! »

Bernard Laporte, ancien Secrétaire d'Etat aux Sports

Bernard Laporte, ancien Secrétaire d'Etat aux Sports - -

Interrogé sur RMC, l'ancien Secrétaire d'Etat aux Sports, Bernard Laporte, affiche son hostilité aux auditions par l'Assemblée nationale du sélectionneur des Bleus et de l'ancien président de la FFF.

Après la Ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot ce mardi, c'est au tour de Raymond Domenech et de Jean-Pierre Escalettes d'être auditionnés ce mercredi en commission par l'Assemblée nationale, pour tenter d'expliquer le fiasco des Bleus en Afrique du Sud. Des auditions que Bernard Laporte juge « grotesques »…

« Ça va trop loin, restons raisonnable »

« Parce que ça va trop loin, explique l’ancien Secrétaire d'Etat aux Sports. Que Roselyne Bachelot soit entendue, oui. C’est la ministre de tutelle, ça me semble très bien. Mais où va-t-on maintenant en convoquant Raymond Domenech ? Après, on va convoquer les joueurs ? Il ne faut pas en faire plus une affaire d’Etat que ça ne l’est aujourd’hui. Je crois qu’il faut quand même rester raisonnable. Si on devait convoquer toutes les personnes qui à certains moments ne font pas bien leur boulot, on n'arrêterait pas ».

« L'ingérence ? Que Bachelot nomme un nouveau Président ! »

Concernant les récentes accusations formulées par la FIFA d'ingérence du milieu politique français dans la gestion de la FFF, l'ancien secrétaire d'Etat aux Sports estime « qu'on a le droit de faire ce que l’on veut en France. Il me semblait normal que des comptes soient rendus, tout au moins à Roselyne Bachelot. Mais il ne serait pas normal que la Ministre nomme un Président [ndlr, à la Fédération]. Ça serait ça, l’ingérence. L’ingérence serait de dire "Monsieur Escalettes vous partez, et on va mettre quelqu’un en place" ».

La Rédaction