BFMTV
Société

Landes : une promeneuse emportée par une vague

Une jeune femme de 20 ans a été emportée lundi par une vague à Labenne Océan, dans les Landes.

Une jeune femme de 20 ans a été emportée lundi par une vague à Labenne Océan, dans les Landes. - -

Une jeune femme de 20 ans était portée disparu lundi soir après avoir été emportée par une vague sur la plage de Labenne Océan, dans les Landes. Les recherches ont été interrompues par l'arrivée de la nuit. Selon les gendarmes, la houle était très forte ce lundi après-midi.

Une promeneuse emportée par une vague, lundi sur la plage de Labenne Océan (Landes), était portée disparue dans la soirée, malgré le déplacement d'importants secours ayant tenté en vain de la retrouver, a-t-on appris auprès des gendarmes.
Deux jeunes amies de 20 et 21 ans, originaires du secteur, ont été emportées vers 16h par une vague alors qu'elles promenaient un chien. L'une est parvenue à sortir de l'eau par ses propres moyens. Très choquée et en état d'hypothermie, elle a été hospitalisée au CHU de Bayonne. La plus jeune n'est quant à elle pas parvenue à s'extraire de l'eau et a été emportée au large par la mer démontée dans une eau à 7 degrés.

« Il ne faut absolument pas se promener sur les plages »

Selon les gendarmes, la houle était très forte ce lundi après-midi au plus fort de la marée haute d'un coefficient élevé de 88. Sur place, gendarmes, pompiers et plongeurs, qui ont reçu l'aide d'un hélicoptère, ont dû interrompre leurs recherches à la tombée de la nuit. « En cette période de l'année, il ne faut absolument pas se promener sur les plages », a rappelé le maire de Labenne, Jean-Luc Delpuech.

P.G avec AFP