BFMTV
Société

La semaine en images

Même s'il s'est refusé à faire repentance sur la colonisation, le président de la République a rentabilisé son déplacement : 5 milliards d'euros de contrat ont été signés

Même s'il s'est refusé à faire repentance sur la colonisation, le président de la République a rentabilisé son déplacement : 5 milliards d'euros de contrat ont été signés - -

Voici le diaporama des faits marquants de l'actualité française du samedi 1er au vendredi 7 décembre. Du colis piégé boulevard Malesherbes à la visite de Nicolas Sarkozy en Algérie.

Le président de la République était cette semaine en Algérie. Sur fond de repentance et d'excuses de la France vis à vis de son ancienne colonie, Nicolas Sarkozy a signé pour près de 5 milliards d'euros de contrats avec le président Bouteflika.
Second temps fort de la semaine, les deux faits divers sanglants qui ont marqué le pays basque français d'une part, avec le meurtre par l'ETA de deux gardes civils espagnols puis le coeur de Paris jeudi, avec un colis piégé envoyé à un cabinet d'avocats. La sortie du livre de Segolène Royal, l'ouverture du salon nautique ou encore la désignation récente du meilleur vin du monde : un Chateauneuf-du-Pape de 2005, complètent l'actualité de cette première semaine de décembre.

La rédaction