BFMTV
Société

La prime de Noël reconduite

La prime de Noël pour les personnes ayant les plus faibles revenus en France a été reconduite pour 2010. Son montant sera du même niveau qu'en 2009, soit 152,4 euros pour une personne isolée et 228,67 euros pour un foyer de deux personnes. /Photo d'archiv

La prime de Noël pour les personnes ayant les plus faibles revenus en France a été reconduite pour 2010. Son montant sera du même niveau qu'en 2009, soit 152,4 euros pour une personne isolée et 228,67 euros pour un foyer de deux personnes. /Photo d'archiv - -

PARIS (Reuters) - La prime de Noël pour les personnes ayant les plus faibles revenus en France a été reconduite pour 2010, a confirmé jeudi le...

PARIS (Reuters) - La prime de Noël pour les personnes ayant les plus faibles revenus en France a été reconduite pour 2010, a confirmé jeudi le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Cette prime sera versée aux bénéficiaires de certains minima sociaux comme le revenu de solidarité active (RSA) et l'allocation de solidarité spécifique (ASS).

Le montant de la prime sera du même niveau qu'en 2009, soit 152,4 euros pour une personne isolée et 228,67 euros pour un foyer de deux personnes, précise le ministère, dont la nouvelle titulaire est Roselyne Bachelot.

La mesure concerne 1,7 million de bénéficiaires pour un coût total de 377 millions d'euros pour l'Etat.

Cette prime avait été attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement de Lionel Jospin.

Sa reconduction intervient à l'orée d'un hiver toujours cruel pour les plus démunis et quelques jours après la publication d'un rapport du Secours catholique qui fait état de plus en plus de pauvres, souvent jeunes, étranglés par des fins de mois difficiles.

Après une baisse observée en 2007, le nombre de situations de pauvreté constatées par l'organisation a augmenté de 2,1% l'an dernier pour la deuxième année consécutive, représentant 1,48 million de personnes.

Patrick Vignal, édité par Yves Clarisse