BFMTV
Société

La Palme d'or pour Almodovar ?

Leur film "Etreintes brisées" pourrait bien repartir avec la Palme d'or...

Leur film "Etreintes brisées" pourrait bien repartir avec la Palme d'or... - -

« Etreintes Brisées », avec Penélope Cruz, sort ce mercredi 20 mai en salles. Projeté hier au Festival de Cannes, le film de Pedro Almodovar semble être un sérieux prétendant à la Palme d'or.

A 4 jours de la fin du Festival de Cannes, le jeu des pronostics est déjà commencé. Et le film « Etreintes brisées » de Pedro Almodovar, avec Penélope Cruz, semble avoir toutes ses chances. Maintes fois en compétition, le réalisateur espagnol n'a jamais remporté la célèbre récompense. Cette année pourrait être celle de la réparation d'un énorme oubli envers un créateur majeur. Ce sera au jury présidé par Isabelle Huppert d'en décider. Le choix risque d'être difficile, puisque les candidats sérieux sont déjà nombreux : le film français « Un prophète » de Jacques Audiard, le film de Jane Campion « Bright star », et aussi, pourquoi pas, « Looking for Eric » de Ken Loach avec Eric Cantona. Et attention, les dés roulent toujours : Quentin Tarantino et Alain Resnais entrent en scène ce mercredi 20 mai et leurs films, « Inglorious Basterds » et « Les herbes folles » ne sont pas venus faire de la figuration à Cannes. A suivre...

La bande-annonce d'Etreintes Brisées

Le pitch

Un écrivain et réalisateur de cinéma, devenu aveugle dans un accident de voiture, raconte la grande passion tragique qui a bouleversé sa vie : sa liaison avec une actrice, Lena. Il en profite pour ressusciter le film qu'il a tourné avec elle, en refaisant le montage grâce au dialogue qu'il entend, car il ne voit plus les images.

La critique de Michel Pascal

« Etreintes Brisées » est un mélodrame éblouissant de Pedro Almodovar. Un film d'amour sur fond de cinéma. Jalousie, désir, fatalité, trahison... sont derrière les scènes de ce film brûlant. C'est la perfection totale, la synthèse de tout ce qu'on aime chez Almodovar. Et sa venue hier soir à Cannes, avec Penélope Cruz, sublime de beauté dans le film, a déchaîné les applaudissements du public. Des films de cette qualité là, on en veut bien tous les jours.

La rédaction