BFMTV
Société

La fontaine de Trevi, symbole de Rome, va se refaire une beauté

La fontaine de Trevi, l'un des plus célèbres monuments de Rome, va subir pendant vingt-deux mois une restauration, probablement la plus complète depuis l'achèvement de sa construction en 1762. Le projet a été présenté lundi par Karl Lagerfeld, directeur a

La fontaine de Trevi, l'un des plus célèbres monuments de Rome, va subir pendant vingt-deux mois une restauration, probablement la plus complète depuis l'achèvement de sa construction en 1762. Le projet a été présenté lundi par Karl Lagerfeld, directeur a - -

ROME (Reuters) - La fontaine de Trevi, l'un des plus célèbres monuments de Rome, va subir pendant vingt-deux mois une restauration, probablement la...

ROME (Reuters) - La fontaine de Trevi, l'un des plus célèbres monuments de Rome, va subir pendant vingt-deux mois une restauration, probablement la plus complète depuis l'achèvement de sa construction en 1762.

Le projet a été présenté lundi par Karl Lagerfeld, directeur artistique de Fendi, la luxueuse maison de mode italienne qui va y consacrer 2,2 millions d'euros.

"Je pense que c'est une grande idée et un grand projet. Cette fontaine est un symbole de Rome tout comme le Colisée et la basilique Saint-Pierre", a dit Lagerfeld.

Adossée au palais Poli, la fontaine, immortalisée au cinéma en 1960 par le "bain" d'Anita Ekberg dans "La Dolce Vita" de Federico Fellini, sera débarrassée de ses dépôts calcaires et ses statues seront nettoyées. De nouvelles pompes seront installées et un système mis en place pour éloigner les pigeons.

Pour ne pas décevoir les touristes, la restauration se fera en trois étapes afin de ne masquer à chaque fois qu'une partie du monument.

Les derniers travaux sur la fontaine remontaient à environ un quart de siècle.

Le chausseur de luxe Tod's parraine pour sa part la restauration du Colisée.

Philip Pullella, Guy Kerivel pour le service français