BFMTV
Société

La femme de l'ex-boxeur Christophe Dettinger assure que son mari "regrette infiniment" son acte

Le boxeur Christophe Dettinger agressant un gendarme, le samedi 5 janvier 2019 à Paris.

Le boxeur Christophe Dettinger agressant un gendarme, le samedi 5 janvier 2019 à Paris. - AFP

Karine Dettinger estime néanmoins que la place de l'ancien boxeur, suspecté d'avoir agressé deux gendarmes, "n'est pas en prison".

La femme de Christophe Dettinger, l'ancien boxeur suspecté d'avoir agressé deux gendarmes à Paris en janvier, a pris la parole sur RTL ce mercredi soir pour défendre son époux.

"Il est complètement dépassé par ce qu’il s’est passé. Il regrette infiniment", assure-elle. La jeune femme raconte également que dans un récent courrier, son mari lui a écrit: "Je n’aurai pas assez d'une vie pour rattraper tout ce temps perdu avec vous.”

Sa place "n'est pas en prison"

D'après Karine Dettinger, son mari "demande pardon aux deux hommes qu’il a violentés". Elle reconnaît qu'il doit être "condamné à la hauteur de sa violence”.

Mais au micro de RTL, la femme de l'ancien boxeur a également montré une certaine crispation, fragilisant sa défense:

"Cela arrive tous les jours des flics qui se font taper dessus par des citoyens et ils n'ont pas sept ans de prison. Alexandre Benalla a tapé sur des citoyens français et il dort chez lui. Mon mari est en prison, il n’a pas sa place en prison", a t-elle lancé.

En détention provisoire à Fleury-Mérogis

Le 5 janvier dernier, l'ex-boxeur de 37 ans est apparu dans une vidéo frappant deux gendarmes à coups de poing et de pied sur une passerelle lors d'une manifestation des gilets jaunes à Paris. Recherché après cette agression, il ne s'était présenté à la police que deux jours plus tard.

Il est depuis incarcéré à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis, avant de comparaître le 13 février prochain pour "violences volontaires en réunion sur personnes dépositaires de l'autorité publique". 

Avec AFP