BFMTV
Société

La famille d'Adrien Perez déplore la récupération politique de Génération identitaire

Adrien Perez a été mortellement poignardé à la sortie d'une boîte de nuit près de Grenoble.

Adrien Perez a été mortellement poignardé à la sortie d'une boîte de nuit près de Grenoble. - -

La famille du jeune homme poignardé à mort près de Grenoble a regretté, ce dimanche, que le groupe d'extrême-droite ne s'empare de la mort d'Adrien Perez.

La famille d'Adrien Perez, le jeune homme mortellement poignardé le 29 juillet à la sortie d'une boîte de nuit près de Grenoble, s'est dite "extrêmement choquée" et a dénoncé la tentative de récupération politique.

Ce samedi, la mot du jeune homme avait pris une tourne nettement plus politique. Des militants du groupe d'extrême-droite "Génération identitaire" avaient manifesté devant le palais de Justice de Grenoble pour faire "Justice pour Adrien!", se revendiquant génération "anti-racaille". 

Ça "ne fait que raviver leur souffrance"

"J'ai eu la famille d'Adrien au téléphone ce samedi après-midi, qui était extrêmement choquée, qui n'a pas voulu - depuis qu'elle s'est exprimée - la moindre récupération politique quelle qu'elle soit" a déclaré l'avocat de la famille d'Adrien. Il a poursuivi: "Il ne faudrait pas que le beau visage d'Adrien devienne, pour certains, l'étendard de la haine et l'étendard réducteur d'une réflexion qui n'est en tout cas pas celle de cette famille. Voilà ce qu'ils souhaitaient - par mon intermédiaire - exprimer ce samedi soir". "Malheureusement, ce type de manifestation ne fait que raviver leur souffrance et ne semble pas aller dans le sens de la justice, de la sérénité et de l'équilibre, ces valeurs fondamentales auxquelles je suis attaché et cette famille avec", conclut-il enfin

Les agresseurs du jeune Adrien Perez ont été mis en examen pour "meurtre" et "tentative de meurtre".
J.B