BFMTV
Société

La CRE prône une hausse des tarifs du gaz le 1er octobre

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) estime que le gel des tarifs du gaz en France pour les particuliers pose problème et prône une hausse le 1er octobre, rapporte mercredi Le Figaro. Le régulateur souligne que la stricte application des règles

La Commission de régulation de l'énergie (CRE) estime que le gel des tarifs du gaz en France pour les particuliers pose problème et prône une hausse le 1er octobre, rapporte mercredi Le Figaro. Le régulateur souligne que la stricte application des règles - -

PARIS (Reuters) - La Commission de régulation de l'énergie (CRE) estime que le gel des tarifs du gaz en France pour les particuliers pose problème...

PARIS (Reuters) - La Commission de régulation de l'énergie (CRE) estime que le gel des tarifs du gaz en France pour les particuliers pose problème et prône une hausse le 1er octobre, rapporte mercredi Le Figaro.

Selon le quotidien, qui dit avoir eu accès à une délibération de la CRE, le régulateur souligne que la stricte application des règles de calcul en vigueur aurait dû conduire à une hausse moyenne des tarifs de GDF Suez de 7,1% le 1er juillet.

La CRE note également, ajoute Le Figaro, qu'un gel prolongé des tarifs "perturbe le bon fonctionnement des marchés du gaz naturel et fausse les décisions des agents économiques".

"Le gendarme du secteur estime donc 'impératif' qu'un mouvement tarifaire, en l'occurrence une hausse, intervienne au 1er octobre."

Le gouvernement a confirmé le gel des tarifs du gaz pour les ménages et a fixé à 3,2% la hausse des tarifs pour les entreprises à compter du 1er juillet, a indiqué mardi le ministère de l'Industrie.

Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez