BFMTV
Société

La consommation des ménages en recul de 2,9% en mars

La consommation des ménages français en biens a reculé de 2,9% en mars effaçant le rebond équivalent enregistré le mois précédent (+3,0% en première estimation), selon l'Insee. Sur l'ensemble du premier trimestre, la progression des dépenses des ménages e

La consommation des ménages français en biens a reculé de 2,9% en mars effaçant le rebond équivalent enregistré le mois précédent (+3,0% en première estimation), selon l'Insee. Sur l'ensemble du premier trimestre, la progression des dépenses des ménages e - -

La consommation des ménages français en biens a reculé de 2,9% en mars, effaçant le rebond équivalent enregistré le mois précédent (+3% en première estimation), selon les données publiées vendredi par l'Insee.

Sur l'ensemble du premier trimestre, la progression des dépenses des ménages en biens de consommation progresse de 0,2%, après une hausse de 0,3% au quatrième trimestre 2011. Sur un an glissant, de mars 2011 à mars 2012, elles se contractent toutefois de 2,0%.

Le recul de la consommation de biens enregistré au mois de mars est imputable à la chute des dépenses en énergie (-11,3% par rapport au mois de février) et dans une moindre mesure à la baisse des dépenses alimentaires (-2,3%).

Les 17 économistes interrogés par Reuters s'attendaient en moyenne à une baisse de 1,9% des dépenses de consommation en biens au mois de mars.