BFMTV
Société

La cité épiscopale d'albi inscrite au patrimoine mondial

L'Unesco a inscrit la Cité épiscopale d'Albi sur la Liste du patrimoine mondial. Le périmètre retenu comprend notamment la cathédrale Sainte-Cécile, le palais de la Berbie, qui abrite le musée Toulouse-Lautrec, l'église Saint-Salvi et son cloître, le Pont

L'Unesco a inscrit la Cité épiscopale d'Albi sur la Liste du patrimoine mondial. Le périmètre retenu comprend notamment la cathédrale Sainte-Cécile, le palais de la Berbie, qui abrite le musée Toulouse-Lautrec, l'église Saint-Salvi et son cloître, le Pont - -

PARIS (Reuters) - L'Unesco a inscrit la Cité épiscopale d'Albi sur la Liste du patrimoine mondial, annonce dimanche la mairie de la préfecture du...

PARIS (Reuters) - L'Unesco a inscrit la Cité épiscopale d'Albi sur la Liste du patrimoine mondial, annonce dimanche la mairie de la préfecture du Tarn sur son site internet.

Selon la mairie d'Albi, le périmètre retenu comprend notamment la cathédrale Sainte-Cécile, le palais de la Berbie, qui abrite le musée Toulouse-Lautrec, l'église Saint-Salvi et son cloître, le Pont-vieux et une partie des berges du Tarn.

La Cité épiscopale d'Albi s'étend sur quatre quartiers d'origine médiévale. Le dossier de candidature de la ville avait été déposé le 27 janvier 2009.

Albi est surnommée la "ville rouge" en raison de la couleur des briques de la cathédrale Sainte-Cécile et de son centre historique.

Brasilia accueille depuis le 25 juillet la 34e session du Comité du patrimoine mondial, réunion organisée en partenariat avec l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

Le comité étudie les propositions d'inscription de nouveaux sites sur la Liste du patrimoine mondial de l'Unesco présentées par 35 Etats. L'île de la Réunion fait partie des candidats.

Olivier Guillemain